Livre d'Or.

Artistes, chefs d’entreprises, amateurs d’art déco, ils soutiennent la campagne de rénovation des œuvres du Théâtre National de Chaillot.

Jean-Paul Belmondo

Parrain de la campagne de rénovation

Alors que j’étais au Conservatoire, comédien dans l’âme et amoureux du théâtre, j’allais régulièrement au Théâtre National de Chaillot pour y admirer Jean Vilar, Gérard Philippe, Charles Denner, Jean Negroni, Georges Wilson et tant d’autres.

C’était la grande époque du théâtre.

Je me souviens très bien que Jean Vilar m’avait demandé de jouer Scapin dans ce théâtre : mon regret est bien d’avoir refusé.

Par la suite, j’y retournais régulièrement pour la qualité des spectacles.

J’avais d’autant plus de plaisir à y aller que j’y voyais alors une des statues de mon père : « Le Printemps ». Celle-ci est d’une particulière beauté.

De la même façon, j’avais plaisir à voir, dans ce théâtre, les œuvres des années 30, certaines étant dignes de figurer dans un musée.

Je suis donc particulièrement heureux d’être le parrain de la rénovation des œuvres du Théâtre National de Chaillot.

Jean-Paul Belmondo

Marianne Romestain

CEO Lancel

Chers amis,
Depuis bientôt 140 ans, Lancel inscrit son nom et son savoir-faire dans  l’histoire des lieux mythiques de Paris. Ainsi les liens qui unissent Lancel et le Palais de Chaillot sont nombreux.
En 1937 pour l’exposition internationale, quand le nouveau palais renouvelle le paysage architectural parisien, Albert Lancel y présente ses nouvelles créations et innovations dans le pavillon de la bijouterie et remporte un grand prix pour l’invention du briquet automatique en métal guilloché ou laque de chine.
Aujourd’hui plus que jamais l’énergie qui anime Lancel entre en résonnance dans les salles du Théâtre national de Chaillot qui accueille les plus grands chorégraphes contemporains . Le mouvement, la passion, la beauté, la précision du geste et un peu de fantaisie.
Pour toutes ces raisons je suis ravie d’apporter la contribution de la maison à  la restauration des œuvres de ce lieu mythique voué à la danse contemporaine, symbole parfait de l’alliance entre patrimoine et modernité dans laquelle Lancel a su s’inscrire depuis toujours, se réinventant au fil des décennies.
Marianne Romestain
 

Marianne Romestain

Découvrez tous les éléments à restaurer

Voir toutes les Œuvres

+ Lot 1 : Le Printemps Découvrir
+ Lot 2 : L'Eté Découvrir
+ Lot 3 : L'Automne Découvrir
+ Lot 4 : L'Hiver Découvrir
+ Lots 5 à 22 : Ensemble de 18 torchères Découvrir
+ Lot 23 : La Jeunesse Découvrir
+ Lot 24 : Statuette de femme Découvrir
+ Lot 25 : Masque Découvrir
+ Lot 26 : Masque Découvrir
+ Lot 27 : Le Théâtre de Shakespeare Découvrir
+ Lot 28 : La Comédie italienne Découvrir
+ Lot 29 : La Comédie de Molière Découvrir

Logo || Théatre National de Chaillot

Logo - La fondation du patrimoine

Contact

1 place du Trocadéro et du 11 novembre
75116 Paris, France

bruno.duchemin@theatre-chaillot.fr marie-amelie.pin@theatre-chaillot.fr

01 53 65 31 18
01 53 65 30 81

Nous suivre

Abonnement à la lettre d'information :