Johanna Faye sous ma terre il y a de l'eau

Saison 24 25
Spectacle
Dans la solitude d'un intérieur, une femme navigue et creuse dans son intime, vivant ses émotions sans concession. Aux côtés de Frank son poisson Rouge.

lieu

durée

1h

catégorie

  • Danse
Dates
  • 20h30
  • 19h30
    Tarif plein
    41 €
    Tarif Pass Chaillot
    27 €
    Tarif Pass Chaillot Jeune
    12 €
    Tarif Pass Chaillot Groupe
    27 €

Dans la solitude d'un intérieur, une femme navigue et creuse dans son intime, vivant ses émotions sans concession. Aux côtés de Frank son poisson Rouge.

Seul je le désire
Seul je ne veux pas.
Seul c’est ce que je suis.
Notre essence.
Seul c’est l’endroit de confort qui gratte dedans

Un ensemble de solitude,
Un paquet d’esseulés

Corps se cogne et rebondi contre Seul,
avec Chance se mélangent.

Seul c’est ma vie, 
c’est tue.
Seul c’est faux, c’est flou 
Âme, Corps, Pensée et Bouche cohabitent, je ne suis pas 
Seul avec moi.
Seul c’est utopique
peut-être que c’est reposant.
 

Quelle est votre approche créative pour sous ma terre, il y a de l’eau, qui diffère de vos précédentes pièces ?
Pour cette création, j’ai désiré une approche plus cinématographique. J’ai fait appel au metteur en scène/dramaturge Sébastien Amblard. En effet nous avons, à partir de mon histoire personnelle, construit un personnage de fiction qui porte cette narration, cette histoire de solitude, de sa solitude.
Comment s’incarne votre regard cinématographique au plateau ?
La recherche cinématographique intervient dans la scénographie plus ou moins réaliste et normée, grâce aussi au travail de lumière de Cyril Mulon. Celui-ci portera essentiellement sur des lumières tantôt naturelles, d’extérieur, traversant une fenêtre ou les lampes de son intérieur, tantôt reflétant l’intériorité du personnage.
Quelle gestuelle recherchez-vous dans cette nouvelle création ? L’eau jouera-t-elle un rôle dans votre manière d’aborder le mouvement ?
Le corps porte une certaine théâtralité à travers ses états et ses qualités et la danse intervient pour concrétiser en corps ses sensations. L’eau est un élément qui aidera le personnage au plateau à creuser dans son intimité. La musique sera une nourriture d’âme pour ce personnage dans sa solitude, grâce à sa playlist qu’elle jouera au plateau avec un travail sur les sources et la spatialisation. Nous avons aussi fait appel au compositeur Paul JF Fleury pour travailler sur une matière musicale qui représentera ses voix, des sons, du vide, ses maux intérieurs.